top of page
Rechercher

Protégez vos poules des prédateurs 🦊

Dernière mise à jour : 11 févr. 2019


Dès que vos poules auront pris leurs quartiers, les prédateurs vont roder... Ne négligez surtout pas leur sécurité car un simple oubli pourrait les faire disparaître.

Nos conseils pour bien sécuriser votre poulailler ou votre volière :



1- Prévoyez une clôture de 1,5 m minimum pour empêcher les renards de la franchir. Vous pouvez aussi plier la partie supérieure vers le bas. Cela évitera aussi que vos poules s'échappent par la même occasion.


2- Si vous voulez faire barrage aux tunnels des renards, vous pouvez faire une rangée de dalles de 40 cm tout le long de votre clôture. Par instinct, le prédateur cherche toujours à creuser près du grillage et ne cherchera pas à creuser 40 cm avant.


3- Adaptez la maille du grillage pour faire face aux belettes et aux fouines. 1 cm maxi au plus près du sol pour empêcher le nuisible de passer. Choisissez une maille de qualité qui résistera au dents des prédateurs.


4- Pensez bien évidemment à renfermer vos poules avant la tombée de la nuit. Equipez votre porte d'un verrou robuste difficile à déverrouiller car certains prédateurs n'auront aucune difficulté à ouvrir les portes.


Soyez plus rusé que notre cher ami le renard 😏







12 vues0 commentaire
bottom of page