top of page
Rechercher

Réduisons nos déchets !🐔

Dernière mise à jour : 17 févr. 2019




Savez-vous quel poids en déchets un Européen produit chaque année ? ... Plus de 480 kg ! Et tous les ans ce poids augmente. Flippant non ? Ce qui est intéressant c'est qu'avec une méthode simple et naturelle il est possible de réduire ce poids de moitié car les biodéchets représentent 50% du poids de nos poubelles. Alors, vous avez devinez comment ?


Allez je vous aide ... 🐔Et oui, grâce aux poules il est possible de réduire le poids de nos poubelles considérablement et de profiter de bons oeufs frais ! Personne ne vous dira le contraire et c'est d'ailleurs pour cela que de nombreuses communes ont mis en place des aides financières pour vous aider à vous équiper.


Alors une poule ça mange quoi ? Presque tout en fait 😃

Voici la liste des aliments à ne pas leur donner : aliments trop épicés, peaux et noyaux d'avocats, pommes de terre crues et leurs épluchures, chocolat, café, marc de café (meilleur pour vos plantes ), plats préparés ou surgelés, viande crue, pelures d'oignons et de poireaux, peaux d'agrumes, de banane, de kiwi, céleri, cacahuètes, haricots secs, trognons de chou, nourriture périmée, moisie ou avariée.


Pour le reste, c'est buffet à volonté ! Pour ce qui est du meilleur pour leur santé vous pouvez leur donner des coquilles d'huitres, des restes de fromage, des fruits, des yaourts, de la salade, de la viande cuite, du poisson, du pain, de la charcuterie (et oui, la poule est omnivore)....C'est très important de leur apporter une nourriture riche et variée. Veillez aussi à leur fournir des graviers pour les aider à bien mâcher la nourriture. Elles se régaleront aussi des verres et des insectes.


N'oubliez pas que vos déchets ne suffiront pas à nourrir vos poules et qu'il faut leur apporter une alimentation à base de céréales. Il faut environ 135g de graines/céréales par poule et par jour. Vous pouvez rajouter du maïs mais attention à ne pas trop les servir car le maïs engraisse trop les poules et peut donc faire baisser leur fréquence de ponte.

Utiliser une mangeoire pour les servir est indispensable. Et oui, cela évitera de mélanger leur nourriture avec leurs fiantes et d'éviter l'ingestion de bactéries et de microbes.


Et pour les abreuver, équipez vous d'un abreuvoir toujours à l'abris pour éviter la contamination de l'eau par les volatiles sauvages. La poule boit deux fois plus que ce qu'elle ne mange soit 0,5l d'eau par jour et par poule; Alors c'est bar à eau propre à volonté !

Alors on dit merci à qui pour nous aider dans notre lutte de réduction des déchets ?















21 vues0 commentaire
bottom of page